https://www.bob-le-vapoteur.fr : Bien se renseigner

Complément d’information à propos de https://www.bob-le-vapoteur.fr

Il est une question que tout vapoteur s’est très à coup sûr posé une fois. Une question qui nous revient souvent sur notre félin en ligne, par mail, ou bien encore au smartphone, une question qui apparait évidente : Que renferment les recharges liquides ? Nous allons comprendre les étiquettes qui ornent nos flacons et détailler chacun des constituants servant à la conception du liquide et expliquer son rôle. S’il est deux éléments qui nous viennent immédiatement à l’esprit pour l’élaboration du e-liquide, ce sont bien le propylène-glycol ( PG ) et la glycérine végétale ( VG ). Le PG et le VG sont supplémentaires et à eux deux forment la Base du e-liquide. pour savoir les proportions de l’un et l’autre on parle de taux de PG/VG. La somme des deux taux se doit d’être de 100%, donc le taux de VG est équivalente à 100 moins le taux de VG. Le propylène-glycol est un liquide incolore, légèrement visqueux, peu volatile, quasiment inodore et particulièrement hygroscopique ( qui absorbe l’humidité de l’air ). Si le fait de savoir qu’il est utilisé dans la conception de résines synthétiques, que c’est un composant d’antigel, et autres liquides de freins, qu’il est utilisé comme solvant dans des encres d’imprimerie ou bien encore comme fondant d’objets comme par exemple le détergent, vous effraie, peut être serez vous rassuré de savoir que le PG est aussi largement utilisé comme solvant, émulsifiant, humectant ou conservateur dans alimentaire, pharmaceutique, les cosmétiques bio et les produits d’hygiène corporelle.

Les liquides créés pour les atomiseurs modernes sont en partie élaboré de glycérine végétale, ou VG. Sa présence peut manger jusqu’à 80% en étendue dans la totalité du e-liquide. elle est le composant qui va encourager la fabrication de gros nuages de vapeur. La glycérine utilisée dans l’e-liquide provient d’huiles végétales, ainsi on l’appelle VG. Ses caractéristiques viennent du fait que la VG est traitée à partir d’huiles, pour en faire un alcool propre à être inhalé. La glycérine végétale est très épaisse et visqueuse, d’où sa tendance à encrasser les résistances. De nombreux produits courants constituent de la VG. On la retrouve ainsi dans l’industrie alimentaire comme édulcorant mais elle est à tous moments ajoutée à certains produits pour les garder humides ( le pain de mie par exemple ). De nombreux médicaments en constituent aussi. Les connaisseurs en course à pieds l’étudient depuis des années et elle n’a jamais été liée à des problèmes de santé. L’une des meilleures choses dans le domaine de la vape est le grand choix de parfums qui s’offre à vous. Seul, le mixe PG/VG n’a quasiment aucune saveur. D’où l’ajout d’arômes alimentaires afin de le rendre plus agréable à vaper, ou juste pour lui donner un goût se rapprochant d’une ‘ decoloré ‘ concernant les e-liquides « classics ». Bien sûr, ne jouez pas aux apprentis sorciers en achetant vous-même des arômes alimentaires, tous ne sont pas propres à inhalation ! Tenez-vous en aux milliers de goûts disponibles sur le marché, elles furent élaborées et selectionnées pour être parfaitement propre à l’inhalation.

La Glycérine Végétale a la spécificité de réaliser beaucoup de vapeur pro dense et en ce sens elle simule assez bien la fumée de la cigarette tabac classique. Mais ses défauts sont de moins bien conduire les goûts à cause de sa préférence sucré et de limiter significativement le hit. de plus elle est très visqueuse, difficile à manipuler et tend à encrasser les résistances des atomiseurs. A cause de sa viscosité, elle n’est pas adaptée à tous les clearomiseurs et le plus souvent utilisée dans sa forme de très bonne qualité dans les drippers. au contraire de la Glycérine Végétale, le Propylène Glycol conduit parfaitement les arômes et décuple le hit. Son principal défaut est de recevoir moins de vapeur professionnelle. par ailleurs, sa viscosité étant plus faible, elle peut poser des problèmes sur certains atomiseurs, notamment des fuites. Alors que choisir ? La vérité est dans un mélange intelligemment dosé de ces 2 ingrédients afin de bénéficier des avantages de la Glycérine Végétale et du Propylène Glycol. On a longtemps trouvé des mélanges en 80/20 ( 80% de PG et 20% de VG ) mais manifestation de nouveaux atomiseurs plus performants a eu tendance à renforcer l’utilisation de liquides en 70/30 ou 60/40.

Le « throat hit » ou le « hit » est la d’effets de contraction dans la gorge provoquée lors du passage de la fumée d’une cigarette classique. La cigarette électronique, complétée d’un e-liquide nicotiné, permet donc de reproduire ce hit très recherché par les vapoteurs en plein sevrage tabagique. Vous êtes fumeur et vous pouvez passer à l’e-cigarette. Cependant, le marché est vaste et il n’est pas évident de sélectionner sa cigarette électronique quand on débute. Vous pensez sans doute que seuls l’aspect esthétique et votre argent importent pour savoir quelle cigarette électronique choisir. Or ce ne sont absolument pas les seuls critères. La cigarette électronique est un appareil qui va remplacer votre cigarette classique et vous permettra de prendre plaisir en vapotant. Elle contient un e-liquide aromatisé avec ou sans nicotine. Choisir sa cigarette électronique ne se fait pas à la légère. En effet, la constitution d’une cigarette électronique n’est pas le même pour un gros fumeur que pour un fumeur modéré. Grâce à ce guide, vous allez pouvoir trouver l’article qui se rapporte à vos routines de consommation. Comme il existe de nombreux modèles de cigarettes électroniques, vous aurez autant d’e-liquides que de fumeurs. L’e-liquide se définit par sa base PG/VG, ses arômes et son taux de nicotine. Le taux de PG, ou propylène glycol, est à l’origine du hit. Celui de VG, ou glycérine végétale, définit la quantité de vapeur. Choisir sa cigarette électronique sera aussi fonction de ces taux. En effet, plus il y a de vapeur d’eau, plus l’e-cigarette sera susceptible de s’encrasser. il est important de alors préférer un exemplaire correspondant à sa base PG/VG.

Choisir son moût pour cigarette électronique est tout aussi important que le choix de votre cigarette électronique. Ce n’est pourtant pas toujours simple, surtout pour les vapoteurs débutants. on peut voir différents critères à prendre en compte parmi lesquels nous retrouvons bien entendu le choix de la saveur qui vous plaira. Mais il vous faudra à chaque fois sélectionner le taux de substance nicotinique le mieux adapté à votre consommation quotidienne. toute cette transformation vous paraît complexe ? Rassurez-vous, nous allons tout vous expliquer pour vous accompagner dans le choix de votre liquide pour cigarette électronique. Les liquides pour cigarette électronique sont composés de plusieurs éléments qui, lecteurs tous ensemble, permettent d’avoir l’e-liquide terminal. il y a tout d’abord l’arôme, c’est lui qui déterminera le goût de votre e-liquide. Nous évoquerons plus loin que différentes goûts existent afin de contenter les goûts de chacun. L’arôme peut être naturel ou de synthèse. Le principal étant qu’il soit destiné à être inhalé et de qualité, afin d’obtenir une saveur idéale. Puis il y a le propylène glycol, souvent abrégé PG. Cet ingrédient est généralement salarié comme conservateur dans l’industrie agroalimentaire. dès le sein d’un liquide pour cigarette électronique, il insiste sur le « hit » ( sensation lors du passage en gorge ) et sert aussi de base pour la confection des goûts. C’est donc lui qui fixera la saveur que vous avez sélectionnée et qui permettra d’en restituer l’arôme dans de bonnes conditions.

Pour le choix de l’arôme, c’est assez simple, quand bien même cela peut paraitre dans certains cas absurde. L’arôme d’un e-liquide est fait à partir d’arômes alimentaires mélangés à une base. Ce qui est donc remarquable avec la cigarette électronique c’est donc qu’il est possible de proposer absolument tous les parfums existants, du tabac blond classique à l’arôme « tartine beurrée »…Les noms des produits ou leur description sont assez parlant donc il faut simplement choisir en fonction de nos projets, de notre soif de connaissance. Pour les débutants, ceux qui essayent pour la première fois, nous demandons sure les arômes tabac ou mentholés. Non pas qu’ils soient meilleurs, mais quelqu’un qui arrête de fumer va dénicher une sensation et un parfum ressemblant à la cigarette. Il va peut être trouver grotesque en tête de fumer la cigarette électronique un parfum à la pomme ou au chocolat chaud. Le choix d’un arôme différent se fera avec certitude dans un 2 ème ou 3 ème temps : La grande majorité des vapoteurs commence par un arôme tabac puis va, petit à petit, tester des goûts fruités ou gourmands. Le but étant de se dissocier de la cigarette. Après avoir vapoté pendant un mois de la pomme, il vous sera de fumer à nouveau une cigarette, vous obtiendrez cela absolument génante.

Plus d’informations à propos de https://www.bob-le-vapoteur.fr